Gaël Brennenraedts Créateur de jeux de société

Brains&Rats

Brains&Rats - La boîte

8+

3-10

20'

Sortie

//2024

Auteur(s)

Gaël Brennenraedts

Editeur

Azao Games

Pitch

Dans son laboratoire, un scientifique un peu déjanté a le projet de transférer des neurones humains dans des rats. Les Rats sont impatients de pouvoir profiter de nouvelles aptitudes alors que les Cerveaux sont plutôt contre cette idée idiote.

Entre réflexion et instinct naturel, la chasse aux neurones est ouverte. Qui s'adjugera un potentiel essentiel à la survie intellectuelle ?

Brains&Rats est un jeu de cartes à rôles cachés. Chaque joueur fait partie d'un des deux clans : les Cerveaux ou les Rats. Néanmoins, personne ne sait qui sont ses coéquipiers ou ses adversaires. Le but est de jouer de cartes à tour de rôle pour, à la fin de la manche, être l'équipe possédant le plus de neurones.
Plusieurs manches sont jouées ce qui veut dire que les rôles changent durant la partie.

Son histoire

A force de répéter mon nom de famille et d'essayer d'expliquer comment il se prononce, j'ai trouvé une solution plutôt pratique : Brain and Rats = Brenn en Raedts !
Je l'ai quelques fois utilisée et un jour, je me suis dit que ce serait sympa de faire un jeu de société portant ce nom.

En 2015, je réfléchis à une idée qui opposerait des Cerveaux (Brains) et des Rats (Rats). Le principe arrive rapidement et le premier prototype voit le jour dans la foulée.
En décembre de la même année, le jeu est testé en soirée jeux et suite aux retours, un deuxième prototype est réalisé.

En avril 2024, le jeu est proposé à Azao Games et l'équipe est unanime sur le potentiel du jeu.
Le contrat est signé et l'aventure commence !